Les top coats !!
13 juin, 2013 @ 10:43 Non classé

Bonjour a vous !!!

 

J’éspère que vous allez bien !

Ca fait un petit moment que je n’ai pas posté de nail art sur mon blog, mais en ayant eu pas mal de casse, et donc les ongles très courts, je ne voulais pas vous présenter un nail art sur mes doigts knacky ball…. Ca repousse doucement, mais surement, donc en attendant, je vous fait un petit article sur les top coats que j’ai pu tester !!!

 

Les photos ne sont pas de moi, donc je mettrai un lien vers le site ou je les ai obtenus ;)

 

 

Tout d’abord, commencons par le sujet qui fache, ce top coat qui m’a ENORMEMENT déçue…

 

Et c’est sans aucun doute le top coat Peggy Sage qui remporte la palme de la décéption….

Les top coats !! vernis-top-coat-peggy-sage

 Pourquoi je le déteste:

PARCE QUE, pour un top coat dit « Séchage Rapide », nous en sommes plus que loin…. Appliqué après une manucure, il faut encore patienter plus de 30 min avant de pouvoir éspérer que ce dernier soit sec en surface… Plus que décevant pour ce top coat, éliminé par KO de ma vernithèque !!!!

Comme je n’aime pas gacher, ce dernier me sert pour coller les strass….

 

 

 

Deuxième top coat décevant: Le Quick dry de chez Hema…

dsc_0823_dxo

 

Pourquoi je ne l’aime pas plus que ca:

PARCE QUE, il est tellement liquide, il laisse une pellicule tellement fine que celle ci ne protège pas la manucure…Et quand même, c’est sencé être le but d’un top coat non?

Côté séchage, il est assez efficace, mais ce n’est pas encore le top… Mais pour un prix entre 2€50 et 3 €, pour les petits budjets, en en mettant tout les jours, il passe plutôt bien…

 

Source photo: http://www.leboutdesongles.com/2013/04/hema-quick-dry-le-top-coat-quil-est-top.html

 

 

 

Continuons ensuite chez les « Bons élèves », ceux qui tiennent leurs promesses…

 

Tout le monde ou presque, chez les fans de vernis et de nail art, conaissent le fameux « Good To Go » de chez Essie….

product_thumb

 

Je le classerai dernier des « bons élèves », mais pourquoi…?

PARCE QUE je suis une fille qui n’aime pas le gachis…Que ce top coat est merveilleux jusqu’à la moitié du flacon… Mais la deuxième moitiée est catastrophique: il devient tout épais, le pinceau ne va pas jusqu’au fond, et on est obligé de jetter….

Au prix qu’il coute, moi ca me fait mal….

Alors effectivement, il fait parfaitement son job: une couche généreuse, qui brille de mille feux, qui resiste bien, qui protège bien, mais…. Je ne pense pas que je le racheterai, a moins de tomber sur une super promo…

 

 

Vient ensuite le « Sèche vite », si connu également…

seche_vite_dry_fast_top_coat1

Pourquoi je l’aime, mais peux mieux faire:

PARCE QUE: Le Sèche Vite est un bon élève, il fait bien son job, il brille bien, protège bien, il sèche vite…. Je le teste depuis quelques semaines, je n’ai pas encore pu voir si ce dernier durcit dans le flacon au bout d’un moment…Il a une assez grande contenance, donc j’éspère qu’il n’aura pas le même soucis que son copain cité plus haut. Cependant, il est moins cher …

Seulement voila, il lui faut un hic..Et pour le Sèche vite, c’est sans aucun doute son odeur…. Il réveillerait les morts tellement il pique les yeux….

Deuxième défaut, et pas des moindres: il fait rétracter certains vernis, laissant apparaitre le bord libre…. petite décéption sur ce dernier point…

 

Source photo: http://www.lavieenblonde.fr/jai-deteste-pour-vous-7.html

 

 

Le Bon élève, c’est le mavadry de mavala…

imagescap70ht0

 

Quand je l’ai découvert, ce fut une vrai révélation. Il faut dire que j’utilisais avant le top coat Peggy Sage, autant comparer une ferrari a une fiat panda !!!

 

Pourquoi je l’aime?

PARCE QUE: Séchage rapide, assez épais, protège bien, ne fait pas rétrécir les vernis, par contre il fait légèrement baver le stamping….

Le pinceau va bien au fond, mais il a tendance également à s’épaissir légèrement… Le flacon n’étant pas grand, et en l’utilisant beaucoup comme je le fais, il n’a pas beaucoup le temps de s’épaissir !

 

 

Le Meilleur de tous, c’est le top coat poshé….

 

4116130_orig-300x300

Alors celui ci, je l’ai découvert en lisant jusement des articles sur le nail art, et j’en ai entendi des éloges fabuleuses…

 

Pourquoi je l’aime?

 

PARCE QUE sa composition n’est pas chimique, il seche ultra rapidement, il laisse une belle pellicule protegeant l’ongle ainsi que la manucure, il ne rétracte pas les vernis, il ne fait pas baver le stamping, il n’a pas un prix trop élevé…

Je ne voit, pour le moment, pas d’inconvenient a ce top coat.. A voir dans quelques mois pour voir si il s’épaissit dans le flacon comme les copains moins bons élèves :)

 

 

 

 

 

Voila les filles, j’éspère que mon article vous aura plu, et qu’il pourra éventuellement vous aider si vous êtes à la recherche de THE Top coat !!!

 

Bonne journée, à très bientôt !!!

 

 

 

 

-lesonglesdeceline
rss 5 réponses
  1. nailameliemelo
    13 juin, 2013 | 11 h 07 min | #1

    Coucou Celine!!

    Moi je peux te dire que le Poshé est très bien, quoique légèrement filandreux au fur et à mesure de l’utilisation, mais il reste nickel, il s’épaissit légèrement, mais rien de grave au contraire je trouve ^^. J’ai le poshé et le sèche, j’aime bien le 2, mais c’est vrai que je préfère le poshé!

    Pour le soucis de rétractation de la manucure, il faut border l’ongle. Depuis que je le fais, plus de soucis ^^

    Bisous bisous

    Répondre

    • lesonglesdeceline
      13 juin, 2013 | 12 h 41 min | #2

      Merci pour ton commentaire et l’avis positif du poshé ! il a vraiment de bons avis, c’est pour cela que je l’ai placé en première position !
      C’est étrange, parce que je borde toujours mes vernis, j’en met bien sur la tranche du bout de l’ongle, et ca rétracte quand même… peut être est ce du au vernis..aucune idée !!!
      Bisous a toi

      Répondre

  2. 13 juin, 2013 | 21 h 30 min | #3

    Pas mal le poshé, en effet.

    Dernière publication sur Interprétation des films d'animation : SOLDES D'été

    Répondre

  3. Gaali
    14 juin, 2013 | 13 h 26 min | #4

    Coucou,
    le 1er sèche vite que j’ai acheté c’était le Essie qui est vraiment très très bien mais qui, effectivement devient tout pâteux arrivée au milieu du flacon, bon pour la poubelle…
    Je suis donc passée directement au Poshé vu les éloges que j’avais vu sur les sites de nail art et effectivement il est très bien!
    Juste qu’en vieillissant je trouve qu’il rétracte le vernis, mais bon j’étais presque au fond du flacon donc j’en ai racheté un neuf et hop de nouveau ravie par ce sèche vite ^^
    J’ai acheté aussi un express dry drops, qui est un sèche vite liquide de la marque Essence, pour faire sécher mon vernis vite quand j’ai pas le temps de finir ma déco et que je n’ai pas envie d’appliquer une couche de top coat pour ensuite faire la suite de ma déco dessus le lendemain et encore appliquer une couche de top coat.
    On applique une goutte sur le vernis qu’on vient d’appliquer, je ne suis pas convaincue, ça fait sécher le vernis mais je ne saurais pas dire si c’est grâce à lui ou pas….

    a+

    Dernière publication sur Gaali's passions : "Série" To my Star

    Répondre

  4. 3 septembre, 2013 | 20 h 36 min | #5

    coucou j adore ton blog moi même j ai un blog de nail art voici l adresse:onglestoutencouleurs.unblog.fr

    voilà bisous bisous

    Dernière publication sur Onglestoutencouleurs : nouveau blog

    Répondre

Laisser un commentaire

Cheveuxdange |
Shopd285 |
Prichisk |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Soinscheveux
| Lafarandolebijouxgourmands
| Endermospagenverivedroite